Galerie de photos

Newsletter

Entrer votre email:

Livre d'or

Valérie Amyot, de Montréal!: 14 mai 2017
Youssef est plus qu\\\\\\\'un guide. C\\\\\\\'est un médiateur culturel qui offre la chance aux voyageurs d\\\\\\\'entrer dans le quotidien des familles berbères (amazigues!!), qui mise sur le partage et les échanges. Les paysages majestueux de la Vallée de l\\\\\\\'Ounila, les repas de Mustafa dit \\\\\\\"Le Délicieux\\\\\\\", les sourires des habitants des villages, et les moments à rire ensemble. Je garderai toujours dans mon coeur mon voyage de 6 jours avec Youssef, hautement digne de confiance, intègre, humaniste et brillant. Youssef, tu as été plus qu\\\\\\\'une guide : tu es un ami et tu seras toujours le bienvenu chez nous à Montréal. Mon chum et moi on reviens te voir c\\\\\\\'est sûr! À bientôt! Xxx

Valérie Amyot, de Montréal!

François: 02 octobre 2016
Youssef,
Découvrir ton pays et la terre de tes aïeux à travers les croquis guidés par ta bienveillance et ton professionnalisme, a été une expérience de dessin et surtout une expérience humaine. Ca a été un régal de t’écouter et de te suivre sur les sentiers de ton enfance et d’aujourd’hui. Tu nous as ouvert la porte de ta famille et je t’en remercie sincèrement. A Toulouse ou ailleurs, notre porte te sera également ouverte. A t’écouter, tu as raison, « la vie est belle ».

François

Laurence: 02 octobre 2016
Tu nommes ta mère « Etoile »… Mais tu es avant tout un « Homme Soleil ». Souriant, bienveillant qui a la générosité de partager ce que tu aimes et ouvrir les portes à ceux qui ont une curiosité…
Tu as raison, nous ne connaissions pas le Maroc avec ce grand « M »/aime… c’est ce que tu as réussi au travers de ce séjour. Merci. A bientôt.

Laurence

Odile: 02 octobre 2016
Merci Youssef pour ta bienveillance, ta présence, constante, soucieux de notre bien être. Tu nous a fait aimer et apprécier ta belle région et tu nous a donné un aperçu dans ta famille de l’hospitalité marocaine. Surtout ne change pas ! Reste l’homme courageux et ouvert. Je te souhaite bonne continuation dans tes projets. Sincèrement !

Odile

Françoise : 02 octobre 2016
Je ne peux qu’être d’accord avec mes collègues de stage. C’tait un réel plaisir de découvrir ta belle région d’Aït Bougmez, je connaissais déjà le Maroc mais ce petit coin de paradis méritait le détour. Je te souhaite de faire plein de belles rencontres dans tes randos…
Françoise (la cascadeuse)

Françoise

pascale: 02 octobre 2016
Merci Youssef pour ta gentillesse, tes attentions, ta compétences, l’accueil chaleureux de ta famille. Et bravo pour ce que tu es, un garçon courageux, volontaire, ouvert, bref une belle personne. Bon vent !

pascale

Annie: 02 octobre 2016
Merci Youssef pour ton accueil chaleureux, les marches et les pauses, tes encouragements… Et tout ce que tu nous as fait découvrir.

Annie

Nathalie : 02 octobre 2016
Salam alekoum Youssef, labes, bekheir,
J’ai passé une semaine formidable. Tu es un guide très agréable et intéressant, doublé d’une belle personne.
Je te remercie de ta présence chaleureuse et attentionnée. J’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir, inch’Allah…Beslama.
PS si tu viens dans les Alpes, ma porte est grande ouverte pour toi.

Nathalie

Stéphane: 22 septembre 2016
Me voilà revenu depuis presque une semaine...... encore une belle rando dans la vallée du Draa, malgré des températures excessives ! Nous avons atteint notre but Ouled Driss pour un petit moment de détente et de "fraicheur".
Merci à Youssef, Lhoucine (excellent) cuisinier et Mohamed. Sans oublier Mustapha le chauffeur.
Merci à tous une fois de plus pour vos sourires, votre gentillesse et je vous promet de m'entrainer pour les jeux de cartes, mais cette fois je ne me suis pas mal débrouillé !!!!

Stéphane

Laurent et Caroline: 26 juin 2016
Des mois après notre retour de la vallée des Aît Bougmez, nous conservons toujours un merveilleux souvenir de notre randonnée à travers l'Atlas avec Youssef et son équipe. Un carton de dessin à la main, nous avons croqué de sublimes paysages rouges comme la terre et fleuris des pommiers renaissants du printemps. Nous avons dévoré également de sublimes tajines et couscous, allongés à l'ombre des noyers. Nous avons suivi le sillage des chemins parcourus depuis toujours par les muletiers et les habitants de la vallée heureuse. Des mois après, nous nous rappelons de tous ces visages souriants que nous avons croisés et des soirées magiques au rythme des tambourins des Berbères.

Laurent et Caroline

Christiane RAFFIN: 27 mai 2016
Chris : 27 mai 2016
Avec deux amis nous avons participé à une rando Carnet de voyage du 27 avril au 7 mai 2016 dans la vallée de l\'Outilla où nous avons découvert de magnifiques paysages. Notre guide Youssef a été d\'une gentillesse et d\'une patience à toute épreuve, toujours souriant avec une attention pour chacun. Le cuisinier Mustafa nous a régalé de plats régionaux. Nous avons passé de très agréables soirées en compagnie de l\'équipe de Muletiers, Mustafa et Youssef qui nous ont charmés avec leur chants berbères au son des tambourins.
Nous sommes prêts à revenir dans ce beau pays pour découvrir une autre vallée, bien entendu accompagnés par Youssef et son équipe.
Chris

Christiane RAFFIN

Nathalie Lefebvre: 16 mai 2016
Une semaine de randonnée-dessin, en avril dernier, passée dans la Vallée des Aït Bougmez, \"la vallée heureuse\", qui pourrait aussi être surnommée la vallée du sourire.
Comme l\'année dernière dans la vallée de l\'Ounila, une équipe \"menée\" par Youssef où le professionnalisme de tous mène à la réussite de ce séjour à la rencontre de la magnifique vallée des Aït Bougmez où cela a été un grand plaisir de revenir de cette façon.
Séjour accompagné de l\'accueil, l\'hospitalité, le respect, le partage simplement et naturellement pour notre plus grand plaisir et pour former la belle unité d\'un groupe franco-marocain (participants et encadrants) \"au pays de nos ancêtres les dinosaures\".
Un grand MERCI !
Nathalie

Nathalie Lefebvre

anne pinet: 27 avril 2016
Nous avons passé une semaine extraordinaire avec Youssef et son équipe de muletiers et cuisiniers.
Philippe Bichon nous accompagnait pour la partie dessin.
La vallée ait goumez est magnifique , authentique.
Je vous recommande chaudemen Youssef qui vous fera aimer ce pays que nous avons découvert pour la première fois.
Nous reviendrons c'est sur .
A trés bientôt

anne pinet

Bernadette et Guy : 02 décembre 2015
Superbe semaine de novembre dans ton pays, Youssef ...dans \"ta\" vallée heureuse et celle de tes acolytes muletiers. Tous, souriants et sympas. Merci pour nous avoir fait découvrir ce petit coin de paradis où la vie coule au rythme de la nature . Merci pour votre accueil , le \"whisky berbère \", les repas partagés en pleine nature ou sous tente ...Quel contraste entre la ville bruyante de Marrakech et le calme de Ait Bougmez ! Quel contraste entre les nuits givrées lors du bivouac à 2400m d\'altitude et la chaleur de la vallée .
Je ne peux que te recommander pour ton professionnalisme, Youssef . Tu es un guide attentionné, prévenant, humain et très compétent !
Et comme tu le disais souvent : la vie est belle ! Inch\'Allah !

Bernadette et Guy

kader : 23 octobre 2015
Voilà c'était pour remercier Youssef et toute son équipes formidable, tres bonne ambiance et magnifique séjours, à chacun qui souhaite visiter cette région splendide , partagez le avec youssef , guide très sérieux, souriant et compétant. Encore merci pour ce séjour que je ne suis pas prêt d'oublier. Bonne continuation à toi et à nos amis

kader

zaoui mostafa: 19 octobre 2015
6 jours de randonnées à travers la belle vallée de pomme Ait Bouguemmaz......ce furent des journées de marche agréables des nuits dans des gites reposants une nuit en bivouac dans une ambiance de fete tout ça graçe au professionalisme de notre guide Saber Youssef et son équipe.....Bravo à cette équipe de choc qui a su rendre agréable notre trek

zaoui mostafa

Kazim Hoceine Lucien : 17 octobre 2015
Nous sommes de retour après une longue randonnée avec Youssef et son équipe très Profesionnelle un séjour inoubliable à travers les ait Bouguemez
Une organisation sans faille , merci à Hocine pour ces repas très copieux , nous avons passé une semaine fabuleuse à travers les vallées , montagnes , rivières , canyons et des paysages grandioses . Nous reviendrons sans aucun doute

Kazim Hoceine Lucien

Philippe: 22 septembre 2015
Depuis 4 ans j'ai la chance d'animer au printemps des stages carnets de voyage avec Youssef. Quel bonheur d'avoir rencontré un guide aussi professionnel. Toujours prêt à soutenir, aider, à tout faire pour rendre le séjour des plus agréables. Mais en plus d'être un professionnel, Youssef est aussi une belle personne, plein d'humour, qui dégage de la bonne humeur communicative. Il aime son pays, sa culture berbère et ses montagnes et sait nous les faire aimer. Son équipe n'est pas en reste, avec la délicieuse cuisine de Mohamed, au délicieux sourire... et une équipe de muletiers, tout aussi sérieuse et toujours là pour faire la fête le soir ! Partir avec Marrocancircuit, c\'est l\'assurance de faire la découverte du Maroc authentique, un séjour inoubliable...

Philippe

Stéphane: 18 septembre 2015
Me voilà revenu après une bonne semaine de randonnée avec Youssef.
L'ascension du M'Goun restera gravé dans ma mémoire un moment, Que de belles choses à voir.
Merci beaucoup Youssef et ton équipe Lhoucine, Rida, sans eux les randonnées seraient impossibles, les muletiers et cuisiniers sont très important.
Les parties de cartes vont me manquer...... rire
Merci à tous pour votre professionnalisme.
PETITE INFO MAIS IMPORTANTE :
Pour ceux qui ont peur de voyager au Maroc, oubliez vos craintes c'est un pays très sur.

Stéphane

Nilcole : 27 mai 2015
On a passé un super séjour avec Youssef et son équipe. Un trek a travers des vallées majestueuses pendant 7 jours. Pour un premier trek, nous avons eu un bon confort, une bonne organisation et un bel effort sur l\'hygiène. Le rapport qualité/prix est excellent, oubliez les agences de voyages!! On referais volontiers un petit trek! encore merci Youssef

Nilcole

Franck: 27 mai 2015
Nous sommes revenues enchantées des 6 jours passés dans le Haut-Atlas avec Youssef et l'équipe de muletiers/cuisiniers composée de Mustapha et Said. Les paysages sont impressionnants et très variés, le parcours est calme et offre certains jours un agréable sentiment de solitude. Au cours de la randonnée nous nous sommes aussi régalées lors des repas : de très bons repas locaux, équilibrés et copieux ! Et du thé à la menthe, servi dès le réveil ainsi qu'à chaque arrivée au campement (et le pisse-mémé avant de dormir :)) ! Toujours au petits soins, nous n'avons vraiment manqué de rien. Youssef sait se rendre disponible. Dès l’organisation du trek, il a été très réactif par email et par téléphone. Sur place, lui et l'équipe s'occupent de tout dans une atmosphère conviviale. Youssef aime son pays et le montre bien. Il sait parler de tout et de rien, dans une ambiance détendue et légère, et aime bien taquiner ses clients, et nous le lui avons bien rendu !! :) Nous avons passé une semaine merveilleuse, reposante et apaisante pour l'esprit. L'effort physique n'est pas intense, et il est tout à fait envisageable de le faire avec des enfants ou sans un gros niveau de randonnée. Que nous étions bien dans tes montagnes marocaines Youssef ! Vous vous êtes vraiment bien occupés de nous. Sans hésitation je recommande un trek avec Moroccancircuit. Sans modération, j'en parle à tous mes amis. Au plaisir de repartir dans le désert avec toi prochainement !

Franck

Sarah et Bernard: 25 mai 2015
Grâce à toi Youssef, à Mohamed "le magnifique" et à Hussein "le camion", nous avons vécu en pays Amazigh des moments inoubliables à la rencontre de votre peuple si accueillant et si attachant. Et puis quels paysages grandioses!
Avec toi comme guide attentif, toujours souriant, patient, cela ne pouvait que bien se passer.
Vraiment une organisation sans faille et une bonne humeur jamais démentie.
Votre gentillesse et votre amitié nous remplissent le cœur de joie.
Pour tout cela, un immense merci.

Bernard & Sarah

Sarah et Bernard

claude: 19 novembre 2014
nous sommes rentrés d'un trek dans le desert du 02 au 09 novembre, comme d'habitude tout est parfait et très bien organisé , prêt à y retourner mais dans une autre region du maroc, le desert c'est à faire au moins une fois quand même.
Le Maroc est toujours aussi accueuillant , Pays à recommander sans modération.

claude

Stéphane: 20 septembre 2014
Voilà revenu dans le limousin, merci à Youssef, un guide très professionnel et un homme souriant, toujours de bonne humeur, qui a su me faire découvrir et partagé l'amour de sa vallée des Aït Bougmez.
Merci aussi à Houcine pour sa fabuleuse cuisine, à Samir également.
Aux parents de Youssef pour leur hospitalité, un grand choukrane.
J'ai hâte d'être en septembre 2015 pour le M'Goun......
EN RESUME, N'HESITEZ PAS, VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE A YOUSSEF ET SON EQUIPE, VOUS NE SEREZ PAS DECU.....
J'oubliai merci à Saïd pour m'avoir accompagner au riad à Marrakech

Stéphane

Evelyne et Kris: 02 juin 2014
Séjour randonnée dessin aquarelle dans ta belle vallée des Ait Bougmez.
Adorable Youssef c'étais trop beau à tous les points de vue : lignes d'horizon et points de fuite et points communs à ce petit groupe.
On à beaucoup aimé découvrir avec toi la vallée , On espérant te revoir ici au ailleurs

Evelyne et Kris

Simone: 02 juin 2014
Merci Youssef pour ton accueil, ta gentillesse et ta disponibilité .
Merci de nous avoir fait découvrir ta belle vallée des Ait Bougmez et ta famille.
Donne leur mon amitié et bonne continuation pour toi et pour ton agence.
Pleine de bonnes choses .

Simone

Gérard: 21 mai 2014
Merci à Youssef et à toute son équipe dont Mustafa le cuisinier qui nous a régalés de ses plats équilibrés et parfumés durant les 10 jours de notre trek, dans des conditions pourtant difficiles; parcours progressif jusqu'au M'goun gravi en toute sécurité et dans la bonne humeur par notre équipe de 8 "Tamalou de Mellac". De la musique, des chants partagés, du thé, des discussions, des jeux de carte sous la grande tente lorsqu'il a plu. Que du bonheur.
C'est un sans faute pour Youssef et son équipe. Encore merci à eux.

Gérard

Le marrec Roger: 21 mai 2014
Ce 20 mai nous sommes rentrés de notre trek marocain .Le 8"tamalous" ont rejoints Qimperlé la tête pleine d'images et de souvenirs des rencontres que nous avons faites lors de ces 7 jours passés dans le haut Atlas; Youssef nous a fait découvrir avec beaucoup de compétences,de simplicité,et d'objectivité ce beau pays berbère, sachant tenir compte des capacités physiques de chacun d'entre nous pour que tous nous puissions profiter au maximum de ce séjour;
L'organisation de cette semaine fut parfaite, un démarrage en douceur les deux premiers jours, avant de s'attaquer les deux jours suivants à des pentes plus ardues et notamment la montée du sommet du M'goun (MAGNIFIQUE) puis les 3 derniers jours plus faciles avec la découverte de la vallée Ait Goumez, d'un marché local, du plus vieux grenier collectif du haut Atlas,;Bref un trek magnifique à la portée de bon nombre;Que dire de l'équipe de muletiers qui assistait Youssef sinon qu'elle fut très professionnelle, gaie ,toujours de bonne humeur, et déguster la cuisine de Mustapha fut un régal chaque jour.Les chants Berbéres et Bretons ont agrémenté nos soirées;
l'accueil de Saâdia lors de notre retour à Marrakech était en parfaite concordance avec ce que nous avions vécu toute la semaine;
Le dépaysement fut total :des paysages magifiques, des rencontres simples et authentiques, surtout avec les enfants
En toute objectivité, en vous adresant à Youssef vous ne pourrez pas être déçus!

Le marrec Roger

Anne: 30 avril 2014
17-27 avril 2014: De retour d'un merveilleux séjour au Maroc dans la vallée de l'Ounila. Séjour mêlant la randonnée à travers de splendides paysages et les pauses peintures où chacun a essayé de les saisir par quelques touches d'aquarelle. Youssef s'est montré être un guide très pro, souriant, convivial et l''équipe de muletiers nous a fait partager de très agréables moments en particulier des soirées berbères très rythmées.
A recommander sans modération!

Anne

Pierre: 18 mars 2013
Nous voilà revenus après 5 jours dans la montagne. Les paysages sont magnifiques et nous avons été dépaysés par le cadre et la façon de vivre des habitants. Incroyable de se dire qu'à 3 heures d'avion il y a tant de différences. Sans jugement, cela fait du bien de revivre près de la nature en oubliant un peu notre société de consommation. Les habitants sont très gentils et les enfants extraordinaires, ils sont beaux et souriants, curieux d'avoir quelques échanges avec nous – La randonnée était très bien organisée. Nous ne pensions pas manger aussi bien. Le guide était très professionnel, toujours prêt à répondre à nos questions.

Pierre

Laisser un commentaire

Reload Image
Entrez le code*: